Jean-Pierre Lefeuvre, bénévole du mois
Publié le 29/03/2019
La saison des Bénévoles du Mois reprend ses droits. Le District du Calvados et la Ligue de Football de Normandie connaissent désormais une nouvelle promotion. Toujours initiée par la Fédération, cette opération vise à valoriser ceux qui œuvrent au quotidien pour notre sport !
DISTRICT : Bonjour, racontez-nous un peu votre parcours dans le Football
J’ai signé va ma première licence au club de GRANVILLE à 10 ans puis j’ai joué à US AUNAY SUR ODON entre 1975 à 1985 de cadets, à l’époque, jusqu’en seniors.
J’ai également évolué à l’AS CAMBREMER pendant 2 ans puis en vétérans à EVRECY et ORNE ET ODON jusqu’à 47 ans.
DISTRICT : Le Bénévolat, c’est un peu votre vie finalement…
C’est exact. J’ai été éducateur dans toutes les catégories avec ORNE ET ODON puis avec les U6 U7 de INTER ODON. J’ai été membre du bureau de ce club, vice-président puis président pendant 2 ans avant la création de l’INTER ODON dont je suis le secrétaire.
DISTRICT : Comment voyez-vous l’évolution du Bénévolat ?
Je ne suis pas très optimiste. Le bénévolat est un peu à l’image de la société.
Les gens deviennent de plus en plus individualistes. Heureusement, on trouve encore des personnes qui s’investissent dans les clubs et en particulier à l’INTER ODON que je représente.
DISTRICT : Quel(s) souvenir(s) gardez-vous de cette belle carrière ?
Mes meilleurs souvenirs datent de mes jeunes années à AUNAY SUR ODON avec des joueurs et des dirigeants extraordinaires et dévoués. J’ai un bon souvenir de 2014 où les vétérans de ORNE ET ODON, dont j’étais président, on gagné la coupe du Calvados. La 3ème mi-temps a été animée. C’est aussi ça le foot !
Conclusion du Président
Jean Pierre, homme de passion, homme de parole et sans aucun doute un dirigeant d’une valeur sûre pour notre football qui risque un manque de dirigeants.