Frédéric Mauduit, bénévole du mois
Publié le 14/05/2019
La saison des Bénévoles du Mois reprend ses droits. Le District du Calvados et la Ligue de Football de Normandie connaissent désormais une nouvelle promotion. Toujours initiée par la Fédération, cette opération vise à valoriser ceux qui œuvrent au quotidien pour notre sport !
District : Bonjour, racontez-nous un peu votre parcours dans le Football
J’ai fait mes débuts dès l’âge de 5 ans, en 1980, au CL colombelles sur le stade mythique de Lazzaro. C’est mon club de cœur, j’y suis resté jusqu’à l’âge de 25 ans. DHR avec Thierry LATINI puis 2, 3 clubs Cormelles, May sur Orne et Rots pour arrêter en fanas de Vieux et vétérans de Cuverville. Aujourd’hui, je suis président de l’AC Démouville Cuverville depuis juin 2019.
District : Le Bénévolat, c’est un peu votre vie finalement…
Cela fait 2 saisons que je suis bénévole, au club, pour suivre mon garçon en U8/U9 cette année. Avec l’ensemble des bénévoles nous avons repris le club pour redonner une bonne image de notre club. Cette reconstruction du club s’est faite en partenariat avec les nouveaux bénévoles du club, Madame AUFFRET, maire de DEMOUVILLE, qui nous a fait confiance sur la bonne tenue et image du club. Soutien par de nouveaux équipements, tribune avec siège, sans oublier le soutien de CUVERVILLE. Ce qui fait plaisir, c’est de recevoir des compliments des équipes adverses et arbitres pour notre attitude sur et en dehors des terrains.
Un merci aussi à notre sponsor Equip Club, Stephan DESNOYERS, pour sa confiance qu’il nous a accordée.
Les 8 et 9 Juin prochain, nous organisons notre premier tournoi jeunes qui se déroulera à Démouville.
Challenge réussi, ils ne nous manquent que les résultats.
District : Comment voyez-vous l’évolution du Bénévolat ?
Le bénévolat d’aujourd’hui est bien plus compliqué que celui d’hier. C’est plus compliqué dans la gestion des hommes. La jeune génération est plus dans l’attente de quelque chose à contrario des plus anciens. Nous avons de plus en plus de mal à avoir des bénévoles sur toute la durée d’une saison.
District : Quel(s) souvenir(s) gardez-vous de cette belle carrière ?
Mon plus beau souvenir, c’est quand je suis minot et que 3 joueurs du Stade Malherbe sont venus nous entraîner (DOMERGUE, DANGBETTO et FIOREZE). J’ai toujours ces images gravées en moi, une reconnaissance envers le CL Colombelles, mon club de cœur, pour tous ces moments vécus.
Un autre moment est celui où je gagne mon premier maillot de coupe de France TF1 avec Cormelles le Royal contre le CL Colombelles 1 à 0 et en plus c’est moi qui marque.
Conclusion du Président
Jeune président, Fréderic MAUDOUIT entre dans la génération de dirigeants bénévoles qui arrivent avec des idées du développement du football de demain.