Fabien Auvray, bénévole du mois
Publié le 26/04/2019
La saison des Bénévoles du Mois reprend ses droits le District du Calvados et la Ligue de Football de Normandie connaissent désormais une nouvelle promotion. Toujours initiée par la Fédération, cette opération vise à valoriser ceux qui œuvrent au quotidien pour notre sport !
District : Bonjour, racontez-nous un peu votre parcours dans le Football
J’ai commencé à OSMANVILLE, en jeunes, après j’ai joué 2 saisons à la CAMBE et ensuite en seniors.
Pour des raisons professionnelles j’ai émigré dans la Manche à TESSY MOYON joueur une dizaine d’années où j’ai vécu mes meilleures années de football.
Encore pour des raisons professionnelles, je suis revenu sur le Calvados et j’ai joué à MOUEN (où j’ai passé de très bons moments) et aujourd’hui je suis le président du club de ROTS.
District : Le Bénévolat, c’est un peu votre vie finalement…
J’ai commencé à faire du bénévolat à ROTS il y a 3 ans, avec l’ancien président David JAMES qui a créé le club et avec Mathieu DUPENDANT vice-président.
Aujourd’hui président et joueur quand il y a besoin.
De par ma profession je donne énormément de temps au bénévolat mais il faut savoir reconnaitre le travail fait par l’équipe de bénévoles du club.
District : Comment voyez-vous l’évolution du Bénévolat ?
Ce sera dur les prochaines années, heureusement au HASTINGS ROTS, nous avons une bonne équipe de bénévoles.
Il y aura beaucoup de réflexions à avoir sur véritable mot « bénévolat » qui meurt à petit à petit.
En collaboration avec la Mairie, un projet prend forme, un nouveau complexe sportif : (terrain d’honneur, vestiaire et salle omnisport) notre école de football en entente avec THUE ET MUE pour la deuxième année. Un nouveau parrain au club (Benoît COSTIL).
Cela donne un essor pour notre jeune équipe de bénévole.
District: Quel(s) souvenir(s) gardez-vous de cette belle carrière ?
Mes meilleurs souvenirs se sont passés à TESSY MOYON où le club était super (sportif, familiale et avec de très bonnes soirées).
Avec ma jeune expérience de président, mon souhait est de remettre cet état d’esprit au club HASTINGS ROTS et que chacun trouve la place de bénévole dans le respect et la solidarité.
Conclusion du Président
J’ai rencontré un jeune président très près de son club malgré son activité professionnel (boucher Charcutier) et surtout préoccupé par le football de demain.
Belle vie à ce jeune club plein d’envie.