Applications des décisions sanitaires à compter du 3 avril 2021

Publié le 07/04/2021

À la suite des derniĂšres annonces gouvernementales, le District du CALVADOS a souhaitĂ© prĂ©ciser les conditions d’accueil de vos licenciĂ©(e)s.

Chacun de vous au travers des réseaux sociaux ont déjà des informations, que nous souhaitons confirmer et préciser.

Le district du calvados de football soucieux de vos difficultés réfléchi sur la saison prochaine. Il est prévu au mois de mai, aprÚs le confinement une visite dans les clubs par un membre du comite directeur, ensemble nous évaluerons vos problématique suite à ce COVID 19 et vous pourrez nous exposer des souhaits qui seront étudies par un groupe de travail.

La pratique sportive INDIVIDUELLE pour les mineurs et les majeurs est AUTORISEE dans les stades avec :
– Demande d’autorisation prĂ©alable Ă  la municipalitĂ© propriĂ©taire des installations pour la pratique de l’activitĂ©.
– Distanciation permanente (de 2 mĂštres entre chaque participant), sans contact et dĂ©sinfection du matĂ©riel strictement individuel.
– Vestiaires et clubs houses fermĂ©es
– Respect du couvre-feu (6h/19h) et de la limite des 10 Kms du domicile vers le lieu d’activitĂ©.
– Huis clos pendant la pratique.
– Respect des gestes barriĂšres.
– Encadrement par un Ă©ducateur former.

Cependant, la pratique sportive COLLECTIVE et de contact (en salle ou extérieur) est INTERDITE pour les mineurs et majeurs, ce qui implique :
Pas d’entrainement collectif, pas d’oppositions, pas de matchs amicaux, pas de tournois, pas de stages, pas de dĂ©tections, pas de journĂ©es portes ouvertes
 et ceci jusqu’au retour d’une prochaine annonce ministĂ©rielle.

Nous faisons confiance Ă  l’ingĂ©niositĂ© de vos Ă©ducateurs pour animer ces sĂ©ances de pratiques individuelles et sur votre sens des responsabilitĂ©s lors des prises de dĂ©cisions.

Nous sommes conscients des efforts qui vous sont demandés, mais nous devons sortir ensemble de cette pandémie et préserver la santé de tous.

Prenez soin de vous, vos proches et vos licenciés.

Le Président Bertrand VOISIN

Documents joints Ă  l'article

Décisions sanitaires - 3 avril 2021
Par Dominique Perrier

Articles les plus lus dans cette catégorie